73 rue des Haies
75020 Paris France

Du mercredi au dimanche
De 15h00 à 19h00

plateforme
Soirée performances TYMPAN //
Sarah Roshem, Clémentine Balair, Kamel Friha / Manuela Centrone et Mathieu Bohet /
MARTI / Constantin Leu
//
Art sonore et poésie action //
Vendredi 03 mai 19h //
Participation 3 euros //

Soirée concerts CITY DRAGON / BUDOKAN BOYS / MERYLL AMPE

 

 

 

 


 

Sarah Roshem, Clémentine Balair, Kamel Fridha
WIBE

 

 

WIBE est une membrane textile malléable et contenante. Sa couleur légèrement perlée, gris clair avec une brillance due à la réflexion de la lumière s'apparente au tympan. Réceptacle du corps, WIBE transmet ses impulsions en les magnifiant. De l'intime sensation du corps vécu, des images de corps en flottement ; in utero, dans l'espace ou encore dans les air, nous sont transmises.

Avec le musicien Kamelito nous avons conçu une musique originale pour WIBE. Construite sur le rythme métronomique du cœur, et d'un flux scintillant sur lesquels une onde de thérémine se déploie. Clémentine Balair danseuse et performeuse du WIBE, entrera dans la nasse au rythme de cette immersion sonore dont la portée vibratoire s'accordera avec ses mouvements.

Suite à cette performance inspirée et inspirante, nous inviterons une à deux personnes de l'assistance à venir expérimenter Wibe et l'espace sonore dédié.

https://sarahroshem.com/


 
 

 

Manuela Centrone et Mathieu Bohet

 
 

Manuela Centrone est artiste plasticienne, performeuse, sa recherche artistique se développe en grande partie autour de l’espace urbain et de sa présence, comme artiste, au sein de celui-ci. Ses performances interrogent la nécessité d’un geste non chorégraphié qui confronte le public à des éléments imprévisibles, inattendus et accidentels. Avec une esthétique épurée, ses actions cherchent à créer une impression, un ressenti, un sentiment dans le spectateur. Les objets, les matières, les empreintes qui restent après ses performances laissent au public la possibilité de prolonger le récit tout en gardant une trace de son passage dans l’espace.
Mathieu utilise sa voix comme un prolongement corporel pour toucher son public. Il la manipule, la modifie, racle sa gorge, cherche des sons, la fait sortir en un mince fil d'air, la propulse comme une matière qui bouge dans l'espace. Il emploie les mots pour inventer un langage imaginaire qui oscille entre l'onomatopée et le cri bestial. Il cherche à jouer des mots de leur similitude pour créer des calembours et utilise l'allitération et l'assonance comme principe d'altération du langage.
Ensemble, ils vont improviser une performance participative en écoutant et en retranscrivant les signes et les intentions de chacun. Le partage marquera le début de ce déferlement d'écriture de gestes et de sons.

https://www.facebook.com/manuela.centrone

http://mathieubohet.com/

 
 

 

MARTI // Delight

 
 

Né à Valence en 1983, Martí est un hétérodoxe créatif, un manipulateur de dispositifs sonores, d'images, d'actions, d'objets et de formes, où le commun se mue en inhabituel, en une chose unique. L'improvisation, l'expérimentation et le d.i.y. (do it yourself) se combinent d'une manière irrévérencieuse mais réfléchie dans des propositions majoritairement éphémères. Il est caractérisé par un langage frais et changeant qui réfléchit autour des normes sociales et la relation entre la créativité et le quotidien.

https://marti-net.blogspot.com/

 
 

 

Constantin Leu

 
 

A onze ans j'ai une révélation : tout est dans tout, qui me guide jusqu'à nos jours. Issu de la France décorative, d'une lignée de couturières, de la construction et des embarras de l'histoire, de la soie, des parpaings, du spectacle de la vie, du vent, des 30 glorieuses qui m'ont vues naître et de la performance instantanée.Après le cours Simon j'explore textes et arts décoratifs, je danse. Je crée de grandes fêtes-fresques spectaculaires, et tandis que je commence à avoir des enfants, un, deux, trois, la scène rythme ma vie de plus en plus.Au tournant de l'an 2000, la performance est présente dans tout ce que je fais, aussi bien en danse, en musique, en théâtre, et en cinéma. MAMOTO, mon tout dernier projet en est la synthèse.

http://www.constantin-leu.fr/