73 rue des Haies
75020 Paris France

Du mercredi au dimanche
De 15h00 à 19h00

plateforme
Exposition ZOO //

Du 14 au 30 juin 2024 //
Et visible du 1er juillet au 31 aout sur RDV //
Vernissage le vendredi 14 juin, de 18h à 22h //

Philippe Calandre / Dominique Clerc / Matthieu Crimersmois / Bastien Cuenot
Nicolas Deville / Katerina Holy / Vidya Kelie / Nadia Rabhi / Arthur Ronsiaux / François Ronsiaux
//

exposition UNCONSTRUCTIVISM

© Bastien Cuenot

 

 

Plateforme propose une sélection d’artistes aux univers anthropiques qui nous plongent dans une recherche esthétique contemporaine. Des assemblages emprunts de low tech, d’intelligence artificielle ou de techniques classiques pour produire un langage plastique centré sur les connexions sociales, cette exposition est une mosaïque polymorphe, hétéroclite, et hybride.

Elle rassemble les pratiques variées d’un collectif d’artistes qui expriment et ressentent leur époque dans toute sa complexité. À travers des œuvres innovantes, les artistes de Plateforme interrogent notre relation à la technologie, à la société et à notre environnement et reflètent les contractions et les éclats de notre temps.

Comme dans tous les zoos, le conditionnement de la pensée et la peur de s'en extraire construisent une cage de verre invisible, un confort relatif dont personne n'a vraiment envie de sortir.

Dans cet espace de réflexion, l’exposition ZOO nous ouvre une fenêtre, un espace de respiration, nous rappelant que l’art contemporain est un miroir de notre société en constante évolution, riche de contradictions et de potentialités.