Soirée concerts CITY DRAGON / BUDOKAN BOYS / MÉRYLL AMPE /
Musique improvisée, expérimentale, électronique
▶︎ Vendredi 24 juin 20h / 5 Euros

CITY DRAGON / BUDOKAN BOYS / MÉRYLL AMPE
Dans l’exposition intitulée « Hypergénèse, » David Munoz et Raphaël Fabre orchestrent une dialectique visuelle complexe où les territoires de l’excès prolifératif se mêlent à des questionnements écologiques et technologiques. David Munoz, puisant dans la rhétorique des hyperobjets, crée des paysages algorithmiques qui fonctionnent comme des incarnations numériques de l’hypergénèse — des abstractions profondément enracinées dans des œuvres installatives à base d’images génératives, de linogravure et de vidéo. Parallèlement, Raphaël Fabre nous immerge dans des univers numériques saturés, cartographies de nos ambiguïtés éthiques et environnementales. Les deux artistes, engendrent une mosaïque intellectuelle où le tangible et le simulé entrent en collision et dialogue. « Hypergénèse » s’impose alors comme une intervention esthétique cruciale, incitant le spectateur à naviguer entre des sphères conceptuelles souvent considérées comme antithétiques.

CITY DRAGON
CANADA / FRANCE
Né pendant un orage à Montréal en 2007, City Dragon vit et travaille depuis 2011 à Paris où il organise très régulièrement dans ses caves interlopes, une série de concerts sous la bannière de ‘CMPTR MTHMTCS’.


Joyau brut & (trop) caché de l’underground local, ses performances d’une grande intensité sont basées autour de boucles improvisées avec instruments percussifs, divers objets, jouets, instruments à vent, voix.
« Mélangeant des émotions de pop diva féminine avec du noise et des jouets d’enfance, son instrument centrale est le microphone ».
Improvised looping with a melange of wind and percussion instruments, chance is relied upon to provide a garden of pitchshifted feeling. Sequences of accumulated sound are looped, melted, hemmed, and replaced, never to be repeated again. Live sets offer soma, displayed in a blind state.
https://soundcloud.com/city-dragon
https://www.youtube.com/watch?v=ACxQPcZc42Y


BUDOKAN BOYS
USA
Budokan Boys – le compositeur Jeff T Byrd et l’écrivain de fiction Michael Jeffrey Lee – sont un duo américain mercuriel actuellement basé à Berlin.


Les itérations du projet en constante évolution ont inclus une phase de vaudeville psychotique (That’s How You Become A Clown , 2018), une phase de farceur ironique et espiègle (DAD IS BAD, 2019) et une phase mystique de tristesse et de traumatisme, comme on l’a entendu sur le perturbant morceau « So Broken Up About You Dying « de 2020.
Ils sont désormais occupés à écrire leur prochain opus, un space opera. Un des objectifs du groupe de rendre leurs propres bizarreries et instabilités aussi accessibles et agréables que possible. Leurs spectacles darkly-comic live shows combinent une électronique décalée, des histoires autobiographiques / étranges de narrateurs instables, des saxophones hurlants et une guitare slide grinçante.
Lorsqu’ils ne se font pas de mal en duo, les deux travaillent dans leurs domaines respectifs. Jeff T Byrd compose de la musique pour le cinéma et la radio, plus récemment le podcast d’investigation de NPR White Lies. Michael Jeffrey Lee écrit et publie des courts métrages de fiction et est l’auteur de Something in My Eye.
https://www.budokanboys.club
https://budokanboys.bandcamp.com/


MÉRYLL AMPE
FRANCE
Artiste sonore et sculpteur.e de formation, Méryll Ampe établit des liens entre ces deux pratiques et conçoit le son comme un médium à sculpter en temps réel et improvise à partir de sources analogiques (oscillos, filtres + drum machine).


Le tout pour ainsi interroger une implacablement dense matière sonore qui évolue souterrainement et en relief. Créant en direct différentes strates et jouant avec l’imbrication de volumes, de plans et de perspectives, Méryll Ampe aime frôler les limites du son et creuse dans sa chair avec un intérêt permanent pour la rugosité, la porosité, la masse-densité et l’inattendu.
En live Méryll s’engage de manière puissamment instinctive et radicale, faisant appel à l’écoute du lieu et du corps qui lui sert de baromètre et tissant ainsi de formidablement massifs états et entités sonores qui se déploient, se croisent, se mélangent ou se décomposent pour un résultat tonitruant de salves sonores à la fois abstraites-noises et rythmiques-saturations.
Méryll s’est notamment produit.e en concert dans différents lieux et festivals en France et à l’Internationale : Les Instants Chavirés, Présences Electroniques, Le Non-Jazz, Palais de Tokyo, Centre Pompidou-Paris, Sonic Protest (France), LUFF, Cave 12 (CH), E-Fest (Tunisie), H-ear (Hollande), Notam (Norvège), Nananjo (Espagne), New Rivers (Angleterre), HS (Belgique), AURAL, UMBRAL (Mexique), 4Fakultät (Allemagne), Festival Escuchar (Argentine), Espacio UUU (Uruguay)
Ses compositions sont éditées sur les labels: Scum Yr Earth, Tsuku Boshi Records (Paris), AudioVisuelAtmosphere (Belgique), Audiotalaia (Espagne), Musica Dispersa Radio (Londres), Audition Records, (Mexico).

