MUSIQUE ÉLECTRONIQUE/IMPROVISÉE
Soirée concerts
▶︎ Vendredi 4 avril, 20h00
▶︎ Entrée 5 euros

INNASSAAH – Carla Genchi (IT) Lucas Alvarado (CL) /
SIMON WHETHAM (UK)
INNASSAAH – Carla Genchi (IT) Lucas Alvarado (CL)
Innassaah est un duo lyrique-électro-expérimental qui célèbre les danses macabres entre le subtil et l’agressif.
Innassaah est un participe passé venant du mot assyrien nasahum signifiant « déchirer ». Nous sommes arrachés à la civilisation, à une terre à laquelle on était primitivement ancré pour choisir d’aller ailleurs et d’être autre chose.
Carla Genchi est une chanteuse et compositrice italienne qui par choix a été arrachée à l’Italie et a vécu plusieurs années entre la Hollande, l’Allemagne, la Suède, l’Angleterre, l’Estonie et la France où elle a rencontré Lucas Alvarado, interprète de viole de gambe, compositeur et dj également arraché à sa bien-aimée et étrange Chili et qui vit et joue toujours en France.
https://vnvsmvndvs.bandcamp.com/album/ich-will-einen-weg-finden
https://www.instagram.com/i.n.n.a.s.s.a.a.h/
SIMON WHETHAM (UK)
Depuis 2005, Simon Whetham a développé une pratique consistant à travailler l’activité sonore comme matière première pour la création. Il utilise le son ambiant, employant diverses méthodes et techniques afin d’obtenir des phénomènes sonores souvent inaperçus et obscurcis. Lors de la présentation d’une œuvre dans une performance ou une installation, l’espace et les objets qu’il contient deviennent pour lui des instruments dont il faut jouer.
Ses recherches artistiques l’ont amené à travailler de plus en plus dans des projets multidisciplinaires, conduisant son travail à devenir plus visuel et tangible. Il explore actuellement les moyens de conserver les traces physiques du son et de transformer les formes d’énergie.
Whetham se produit et expose à l’échelle internationale, participant à la Biennale Fresh Winds 2018 et 2016 (IS), à la Biennale Nakanojo 2017 (JP), à l’ACC Showcase 2018 (KR), au Festival Tsonami 2017 et 2012 (CL), à Madeiradig 2010 et 2011 (PT) et au Festival Moers 2011 (DE) ; a un grand nombre d’œuvres publiées sur de nombreuses maisons de disques spécialisées, dont Mappa (SK), Crónica (PT) et Line (USA) et collabore avec des danseurs, musiciens, performers, peintres et vidéastes.
Les collaborations avec des artistes/musiciens sonores incluent des projets à long terme avec Tarab (Eamon Sprod) et Gregory Büttner, et les anciens collaborateurs incluent Scanner, Derek Piotr, Iris Garrelfs, John Grzinich, Ryu Hankil, Xenia Pestova, Alan Courtis, Kate Carr, Rhodri Davies, Christine Schörkhuber et Slavek Kwi.
