73 rue des Haies
75020 Paris France

Du mercredi au dimanche
De 15h00 à 19h00

plateforme
Exposition AERO CITY - 28ème Parallèle //

Du 09 au 25 octobre 2020 //
Vernissage le 09 octobre à 18h //

Dorota Kleszcz / François Ronsiaux
//

exposition AERO CITY

François Ronsiaux, Sentinelle 01, 28ème parallèle.

 

Le 28ème parallèle est une recherche photographique et plastique structurée comme une fiction métaphorique, autour du phantasme d’une communauté universelle unique, celle longtemps rêvée par les régimes autoritaires, religieux et dictatoriaux.
Allégorie des théories du complot, le projet explore les frontières de la réalité et les systèmes modernes de manipulation des populations, dans la lignée des œuvres de science-fiction des années 70, mais dans une réalité bien ancrée et non loin de la philosophie de notre époque contemporaine.
Basé autour d’une communauté fantomatique dénommée « Guides », le 28ème Parallèle renoue avec le réalisme fantastique des années 60, partagé entre spiritualisme, ésotérisme et fantasme autour de nouvelles dimensions de perception.

Histoire :

L’astéroïde « Apophis, le Dieu du chaos », a frôlé la terre en 2009 et 2013 et reviendra en 2029, Cet astéroïde est plus précisément un morceau de ce que l’on nomme une étoile vampire. L’étoile vampire Apophis, de par sa capacité à produire des échanges de matière à distance a opéré un transfert de matière vers la terre durant 2009 et 2013, transfert entre autres d’un nouveau génome quasi humain, mais différent dans sa structure génétique.
Fondamentalement une nouvelle race représentée par un seul sexe hermaphrodite, d’apparence féminine et identique a commencé à se développer dans la région de Guerrero Négro, plus grande réserve de sel de l’ouest du Mexique. Cette race dénommée « Guides » se reproduit par dédoublement, et opère durant cette phase un transfert instantané des connaissances, c’est-à-dire que l’accumulation de savoir s’inscrit dans les gènes, et se transmet d’entité en entité sans limites, dans un temps très court.

A la différence du cerveau humain conditionné par son patrimoine génétique et par sa capacité à emmagasiner des données externes dans un temps relativement long, le Guide possède des milliards de microcellules indépendantes et interconnectées apparentées à des cellules de mémoire vive communiquant constamment ensemble. Une anamorphose possible avec le fonctionnement d’une communauté d’insectes de type fourmis ne possédant quasi pas de mémoire dure mais en constants échanges de données sur quelques secondes.

Le cerveau du Guide n’est pas un cerveau, mais un milliard de micro cerveaux reliés, échangeant des données de manière constante, sa capacité d’adaptation et d’interprétation des situations est de par le fait quasi instantanée.
L’être humain en sous-capacité réactive, freinant irrémédiablement son évolution face à ses peurs et réflexes instinctifs ne peut d’aucune manière se confronter à l’avancée quantique de ses successeurs, car assurément l’humain est une erreur, une race transitoire, un élément mal constitué.

Cette communauté exécute, durant une dizaine d’années des migrations axées autour du 28ème Parallèle terrestre en construisant une dizaine de bases isolées à travers la planète. Pendant cette période les Guides vont entreprendre en secret leur démultiplication et la préparation d’un nouvel ordre mondial horizontal et définitif.
Le système prédominant actuel est structuré en capitalisme et économie de marché, et génère une guerre économique à l’échelle mondiale basée sur la concurrence. Ce système interpénétré et mondialisé réduit considérablement la capacité des peuples et des gouvernements à proposer et choisir des alternatives, et les risques potentiels encourus en cas de sortie amènent une paralysie politique et économique généralisée.
Cinq énarques au-dessus des lois et des frontières géopolitiques contrôlent la planète en ayant mis en place un système de dépendance de services globalisé.
Ces 5 personnes identiques d’apparence dénommées  » Sources  » influencent et orientent les choix politiques, définissent les règles internationales à appliquer, et influent sur la vie de tous les individus de la planète à travers un monopole total de ces propres services.
Les guides étudient les failles du système et pénètrent le réseau de propagande international instauré par les Sources, et préparent le renversement de l’ordre établi en deux étapes, la prise de contrôle des 5 individus et leur mise hors d’état d’agir, et l’envahissement de l’hémisphère Nord et Sud par l’axe du 28ème Parallèle.
Ils possèdent trois armes pour y arriver.
Un morceau de l’étoile vampire Apophis dans leurs mallettes, qui possède les capacités d’absorber l’énergie et les capacités cognitives des êtres étrangers à l’étoile.
La capacité de communiquer de manière globale ou personnalisée par transfert mental.
La multiplication rapide et le transfert des connaissances adaptatif.

2029 sera l’année du renversement définitif.

 

http://28emeparallele.com/

 


 

 

Guide Radiant, Vidéo, 1 min, boucle.
Dorota Kleszcz, François Ronsiaux.

 

 

Aero City

Aero City, base aérienne perchée sur les montagnes de l'Himalaya au Népal, est l'avant poste des guides sur l'Asie du sud est. Partagée entre une base souterraine, une usine de production de nuages de vapeur, et un poste de surveillance, Aero City sert aussi de stockage des pierres d'Apophis destinées à annihiler les résistances humaines. Passée d'une population originelle de 250 guides à 8200 individus en l'espace de 6 mois, la base est vouée dans son objectif premier à mettre hors d'état de nuire la Source N°1 basée dans une tour de New Delhi en Inde du nord.

 

 

 

The Cloud, caisson Inox 80×50 cm,
barre Inox dimensions variables,
miroir espion, vidéo 3d en boucle.
Dorota Kleszcz, François Ronsiaux.

 

 

Dorota Kleszcz / François Ronsiaux,
Apophis stone, pierre magnétisée,
système de lévitation magnétique.

 

 

François Ronsiaux, Aero City Blue Lake,
28ème parallèle,
Tirage C-print sous cadre inox.

 

 

François Ronsiaux, Aero City Portal,
28ème parallèle,
Tirage C-print sous cadre inox.

 
 

 
 

François Ronsiaux

Né en 1974 en France
Vit et travaille à Paris
Artiste photographe plasticien président de l’association L’entreprise
et cogestionaire de la galerie Plateforme à Paris.

François Ronsiaux fait partie de ces artistes à la création protéiforme, exerçant son art sur des thématiques telles que l’ingéniering de la propagande, les idéologies modernes ou les évolutions environnementales ; il se construit aux grés de ses expériences un puzzle ou se mêle le hasard et sa propre recherche spirituelle sur son rapport avec le monde.
Utilisant les technologies et matériaux contemporains, François Ronsiaux à la base photographe crée des installations, performances, projets visuels et sonores à la limite de l’équilibre et dans des allégories de réappropriation des lois essentielles de la nature.

François Ronsiaux is one of those artists with protean creation, practicing his art on topics such as propaganda of Ingeniering, modern ideologies or environmental changes, it builds the likings of his experiences a puzzle or mixed chance and his own spiritual research on its relationship with the world.
Using technologies and modern materials, François Ronsiaux, first photographer, creates installations, performances, visual and sound projects to the limit of balance and in allegories of reappropriation of essential laws of nature.

www.francoisronsiaux.com
www.unitedland.fr
contact@francoisronsiaux.com

 

Dorota Kleszcz

Artiste plasticienne née en Pologne en 1976. Vit et travaille à Paris.
Après des études aux Beaux Arts à Cracovie en spécialisation peinture et textiles uniques, elle crée des installations et performances, et régulièrement dans ses apparitions, investit un lieu et y réalise une installation dans laquelle elle se met en scène.
Amorphe est un de ses projets récents ou Dorota Kleszcz construit un environnement visuel et sonore représentant son espace vital ou elle évolue d’une manière symbolique. Amorphe se développe avec le temps et se traduit par plusieurs réalisations : sculptures, peintures, vidéos.
Dans ses anciennes performances, surtout dans la plus provocatrice Days of week, l’artiste pose la question du sens de son existence ; à travers la négation du passé, elle effectue sa purification. Les thèmes de la route et du processus de renouement sont devenus en quelque sorte les motifs principaux de son activité actuelle.
Days of week a inspiré les critiques au International festival of contemporary art à Budapest en 2002, et dans la Galerie Nikki Diana Marquardt en 2003 avec sa diffusion sur Paris Première et canal+ en 2003 et 2004.
Ses performances sont des déclarations très personnelles. Elle construit celles-ci au grés des observations de la vie, où elle fait une analyse des problèmes d’adaptation dans le monde du XXI siècle.

Visual artist born in Poland in 1976. Lives and works in Paris.
After studying Fine Arts in Krakow, with a specialization in painting and non reproductive textiles, she has been creating installations and performances, and regularly in her appearances, she uses the space (any space) in which she realizes an installation in which she performs. 
Amorphe (Amorphous) is one of her recent projects in which Dorota Kleszcz builds a visual and sound environment representing her living space in which she evolves in a symbolic way. Amorphe (Amorphous) develops over time and results in several projects : sculptures, paintings, videos.
In her former performances, especially in the most provocative Days of Week, the artist questions the meaning of her existence ; through the denial of the past, she achieves her own purification. The themes of the road and the wraparound process have become in a certain way the main motifs of her current activity. Days of Week has inspired criticism in the International Festival of Contemporary Art in Budapest in 2002, and in the Nikki Diana Marquardt Gallery in 2003 with its broadcast on Paris Première and Canal+ in 2003 and 2004.
Her performances are very personal statements. She builds them through her observation of life and she analyzes the problems of adjustment in the XXIst century world.

www.dorotakleszcz.com
dorotakleszcz@lentreprise.net