plateforme
www.plateforme-paris.com
73 rue des Haies - 75020 Paris

 
 

JANVIER 2016

 


MEILLEURS VOEUX 2016 DE PLATEFORME

Plateforme prolonge sa fermeture hivernale et réouvrira ses portes au mois de Mars prochain.

Vous pouvez découvrir la vidéo du projet PLANE d'Olivier Ratsi ci-dessous.

 

exposition Nêtre

 

 

 

 

 

Plateforme accueille à partir du 1er février 3 résidences dans ses locaux


 

 

LE CLAIR OBSCUR / Frédéric Deslias

 
       
 

Le Clair Obscur réunit un groupe d’artistes et de développeurs œuvrant au croisement des Arts Vivants et des Arts Numériques : La question de l’être dans des environnements computationnels est au cœur de la problématique du Clair Obscur.
Nous explorons à travers des formes hybrides et des laboratoires, parfois spectacles, parfois performances ou installations, tant la question de l’humain au XXIe siècle que le futur des formes du spectacle... Le fond est la forme.

http://www.leclairobscur.net/

 
 

 

EMMANUELLE GIBELLO

 
         
 

Emmanuelle Gibello pratique du plus loin qu'elle s'en souvienne l'analyse de ses rêves. Ses créations sont à la fois des projections de son inconscient mais aussi un miroir, qui s'adresse directement au regardeur, à l'écouteur.Elle développe une pratique qui emprunte à la fois aux arts visuels et à la musique électronique. Très influencée par les nouvelles technologies qu'elle s'approprie en autodidacte. Son travail est également nourri de matières littéraires (Didier Anzieu, Samuel Beckett, Philippe K. Dick, Haruki Murakami, etc.). Elle interroge les rapports entre sons, images, paysages sonores et souvenirs. Son travail de composition et de mixage s'effectue à partir de sons enregistrés dans de multiples contextes, naturels et urbains. Sa collection de bruits, issus du quotidien comme de ses voyages, lui permet d'explorer et de manipuler, au moyen d'outils électroniques : web, nouvelles interfaces, micros modifiés…

http://www.scenophonie.net/
http://emmanuellegibello.bandcamp.com/

 
 

 

OLIVIER GUILLERMINET

 
       
 

Artiste et ingénieur vivant à Paris, Olivier Guillerminet est co-fondateur du studio Bruyant et du label Darling Dada. Studio de création interactive dont le travail tourne autour de la musique et du jeu, Bruyant crée des installations, des performances et des applications aux nouvelles formes narratives entre le jeu vidéo immersif et l'oeuvre d'art participative. Darling Dada est un label de musique électronique orienté vers le DIY et organisant des soirées sur Paris....

http://www.bruyantisme.com/
http://www.darlingdada.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

             Paris Art

 

 

Plateforme - 73, rue des Haies, Paris, 75020, France
Tél. + 33 9 54 92 23 35
du mercredi au dimanche de 14h30 à 19h30

www.plateforme-paris.com

info@plateforme-paris.com / désinscription