plateforme
www.plateforme.tk
73 rue des Haies - 75020 Paris


Décembre 2014

 



Concert / évènement autour du collectif Mexicain ( SIC ) //
Dernier concert de l'année à Plateforme //

Julian Bonequi (voix/batterie) & Rodrigo Ambriz (voix/electronics) //

Ce soir à Plateforme - 20:00 / participation libre //

 

 

(sic)

Pas même une année s'est écoulée depuis que Bonequi et Ambriz ont uni leurs forces dans l'un des projets les plus fous de l'histoire de la musique expérimentale au Mexique.

Combien de duos de chanteurs extrêmes que nous connaissons à travers le monde, compose comme de profonds sauvages, possédés par le rituel, mais avec la conscience du silence et de la méditation ?

En ce sens, Ambriz et Bonequi fusionnent intuition primaire comme un concept de l'unicité et de l'unité du vaisseau spatial terre stationné sur l'impact psychologique dévastateur de paysages amorales ... Ils invoquent par coupures reconstituées des compositions miniatures intemporels de l'instabilité du geste. (SIC) ne sont pas des humanistes fous, ils aiment le monde comme des êtres primitifs et en humanoïdes primitifs ils crient leur liberté dans aucune langue, ils rêvent de dialectes pour nous en tremblant sous les convulsions de bruits de bouche des rites antiques inexistants.

http://auditionrecords.com/%28sic%29.php
https://soundcloud.com/julianbonequi/sic

 

 


 

 

 

Rodrigo Ambriz
(1983, vocal improviser & electronics)

 
 

Sans aucun doute, l'un des artistes vocalistes les plus talentueux au Mexique. Il a collaboré intensément dans la scène expérimentale à Mexico avec des faiseurs de bruit et improvisateurs de différents contextes stylistiques incluant .RR, Los Negros Heraldos, JuanJosé Rivas, Germán Bringas, Fernando Vigueras, Angélica Castelló, Arthur Henry Fork, Eduardo Meléndez, Felix Blume, Alejandro Tux, entre autres.
Son travail est publié sur les labels mexicains tels que Ruido Horrible, Noxa CER et Suplex.

“Grognements étouffés, exhalaisons, hurlements, cris et chuchotements, Rodrigo est concentré sur la dé-construction, la modification et la multiplication du matériel phonique et se fascine pour les sensations physiques qui viennent de la manipulation de l'appareil vocal. Voyage de l'air dans les cavités internes, tremblements dans les différentes parties du corps, contraintes et déformations pour s’abandonner à un état primaire. Rodrigo donne à entendre la voix avant le langage et  s’intéresse à celle-ci comme générateur d'un flux constant d'associations vertigineuses, pénétrant dans un canal de l'automatisme et de la glossolalie.”

 

 

Julian Bonequi
(1974, amplified toy drums & vocals)

 
 

Improvisateur expérimenté de la relative «nouvelle» vague, il déploie son énergie depuis les 10 dernières années à la croissance et l'expansion de la musique expérimentale au Mexique, archivant ses origines et théorisant ses significations.

Créateur et administrateur de la plateforme documentaire et label “Audition Records” qui a édité plus de 93 archives documentaires autour de l’improvisation et la musique expérimentale à travers le monde, y compris les compilations historiques en provenance du Mexique, Vienne, Barcelone, l'Asie et l'Afrique. Conservateur au Musée Ex Teresa Arte Actual (2014 -2015), conservateur associé de Salon Bruit (Berlin 2012-2014), diffuseur de l’association espagnole des improvisateurs Musicalibre et batteur dans FOCO Orchestra (Madrid de 2006 à 2011). Julian a joué sous la direction de William Parker, Eddie Prévost, London improvisers Orchestra, Berlin improvisers Orchestra avec Alex von Schlippenbach, Alison Blunt... Il a joué avec de nombreux musiciens comme Vagin Dentata Orgue, Paal Nilssen-Love, Joke Lanz, Mat Pogo, Didrik Ingvaldsen, Ratbag, Audrey Chen, Els Vandeweyer, Tristan Honsinger, Ute Wassermann, Hans Tammen, Olaf Rupp, Laurent Peter, Olga Nosova, Olivier di Placido, Dave Tucker, Clayton Thomas, Mario de Vega ... et a partagé des concerts sur les festivals et les salles européennes avec Otomo Yoshihide (Hurta Cordel 2010, festival international de musique improvisée), Charles Hayward (2012, Ultraspiesser @ NK Berlin)... Sans oublier sa participation dans les années 90 en tant que batteur du légendaire groupe rock mexicain Decibel, dont les œuvres sont incluses dans Fiat Lux / The Complete Recordings: 1974-2000.

Actuellement Julian Bonequi commence un programme de Radio à Centro de Cultura Digital au Mexique, se concentrant sur les œuvres de jeunes musiciens expérimentaux. En parallèle, il travaille comme professeur d’animation 3D en universités.

 
 
 
 
 
 

 

 

Plateforme Friends

 

 


 

 

 

 

 

             Paris Art

 

 

Plateforme - 73, rue des Haies, Paris, 75020, France
Tél. + 33 9 54 92 23 35
du mercredi au dimanche de 14h30 à 19h30

plateforme.tk

info@plateforme.tk / désinscription