plateforme
www.plateforme.tk
73 rue des Haies - 75020 Paris


Mars 2013



Exposition Formes émergentes et trajectoires fantômes //
Axël Kriloff /

16 mars - 31 mars 2013 //
Vernissage le vendredi 15 mars de 18h à 22h //

 

Aubamo

Sensations persistantes mais fragiles. Les formes émergent du plan ou disparaissent dedans.
Des traces dans le ciel.
Mouvements et déplacements statiques, invitation à un voyage rêvé.
Elles représentent le moment précis de l'apparition d'un souvenir, un moment réel ou imaginé, le plus souvent idéalisé et associé à un monde révolu dans le champ de la conscience.
Fantôme d'un supposé âge d'or n'ayant jamais véritablement existé ou d'un futur fantasmé, cette réminiscence est un vol immobile chargé de promesses [...]

Plus d'infos //

 

 
trajectoire-fantome-b
Trajectoires fantômes B, acrylique sur toile, 25x25cm, 2013


forme-emergente-1
Formes émergentes I, technique mixte : résine, PVC, acrylique, 12x12cm, 2011


Biographie : Axël Kriloff //

Né à Paris en 1968, Axël Kriloff a une formation en sciences humaines, spécialisée en psychosociologie de l’environnement. Dans son parcours artistique autodidacte s’entrecroisent les univers du rock et des arts graphiques.
Il fonde en 1989 le groupe Proton Burst, dont l’intérêt pour l’œuvre de Philippe Druillet est à l’origine, en 1995, de l’adaptation de la bande dessinée « La Nuit », album réalisé en collaboration avec l’auteur. En 1998, Proton Burst sort son deuxième album : « Silence », et réalise en 2005 la bande son de la pièce de Federico Garcia Lorca « La casa de Bernarda Alba », mise en scène par la compagnie de théâtre et de danse contemporaine Thalia.
Parallèlement à ses activités musicales, Axël Kriloff esquisse sa propre recherche plastique autour de la problématique centrale du Temps, des espérances et angoisses qui lui sont liées, réalisant principalement des paysages abstraits. Il utilise pour cela la rouille comme langage, médium incarnant ce thème aussi bien d’un point de vue conceptuel que formel. L’artiste travaille ainsi à partir de récupération de plaques de métal qu’il recycle, réutilisant une matière qui meurt. Le cycle, les transformations, mort et renaissance, le caractère éphémère intrinsèque à la condition humaine et les tentatives d’échappatoire entreprises pour s’y soustraire hantent son travail.
Axël Kriloff vit et travaille à Arcueil. Membre de l’Entre Prise il collabore avec d’autres artistes tel que le groupe Dirge, la styliste Coppélia Pique ou le plasticien Paul Toupet. Il est lauréat du prix Enki Bilal « Enkibilalendeuxmilleun » en 2001. Il participe au salon de mai en 2006.



facebook

Suivez l'actualité de Plateforme et les photos des évènements passés sur la Page Facebook de Plateforme en devenant amis.

   

 

friends / les amis de Plateforme / appel à soutiens /

DEVENEZ "AMI DE PLATEFORME" EN FAISANT UN DON ICI

"Devenez un Docteur Gachet qui a soutenu Van Gogh à la fin de sa vie. Devenez un Philippe IV qui a fait de Velásquez son égal, ou un Louis II de Bavière qui a soutenu un Wagner inconnu et critiqué. Devenez les époux Arensberg qui ont soutenu les facéties innovantes d'un Duchamp... rejoignez ces grands mécènes en soutenant Plateforme."

En devenant "Ami de Plateforme" vous contribuez à pérenniser un projet artistique indépendant et ambitieux, vous encouragez l'exigence de sa programmation et rendez possible la concrétisation de nouveaux projets d'artistes. Vous pouvez faire partie des "Amis de Plateforme" en faisant un (ou plusieurs) don(s) du montant de votre choix. Etre "Ami de Plateforme" c'est œuvrer, selon vos moyens (qu'ils soient minimes ou plus généreux), au soutien d'un lieu indépendant et autofinancé dédié à l'art contemporain dans ses formes les plus variées et actuelles.

   

 


 

 

             Paris Art

 

 

Plateforme - 73, rue des Haies, Paris, 75020, France
Tél. + 33 9 54 92 23 35
du mercredi au dimanche de 14h30 à 19h30

plateforme.tk

info@plateforme.tk / désinscription