plateforme
www.plateforme.tk
73 rue des Haies - 75020 Paris

newsletter # 6
février  2011

 


 

EVENEMENTS FEVRIER

 

Exposition #000000 //
Charlotte Cazal // Dorota Kleszcz // Marc Zoro //

VERNISSAGE  VENDREDI 4 FEVRIER 2011 de 18h à 22h
EXPOSITION DU 4 AU 20
FEV.

Exposition #000000 //
Charlotte Cazal // Dorota Kleszcz // Marc Zoro //

4 fév. - 20 fév. // Vernissage le 4 fév. de 18h à 22h //

#000000 invite à passer du côté obscur, une zone de tremblement où les formes mutent, s’assemblent, se dissimulent. Participant à l’inquiétante étrangeté des oeuvres, la couleur noire crée le lien dans ces mondes fascinants et hybrides, à la lisière de l’anamorphose. Réfutant le sombre, le triste et le spleen, visions purement culturelles du noir, les oeuvres se jouent des matières, des formes et fonctionnent dans la physicalité du rapport de force entre identifiable et extrapolé, formation et déformation, persistance et évolution.

Plus d'infos //

   

 

Evènement USER_FRIENDLY / un dimanche par mois //

DIMANCHE 27 FEVRIER 2011 de 18h à 21h
USER_FRIENDLY #2 : GRAFFITI.

 

 

Graffiti                  Analysis Sculptures

ARTISTES INVITÉS :

FRANCOIS CHASTANET
François Chastanet présentera son deuxième ouvrage intitulé Cholo Writing : Latino Gang Graffiti in Los Angeles consacré aux graffitis gothiques des gangs latinos. L’écriture ‹cholo› constitue une des plus anciennes formes de graffiti au 20e siècle; apparue à Los Angeles dès les années 1940, elle a influencé l’expression visuelle des différentes cultures populaires en Californie, aussi bien les mouvements lowrider, surf, skate, rock et hip-hop.

francoischastanet.com

 

EVAN ROTH
Le graffiti se renouvelle avec les technologies numériques, les dispositifs de projections et l'esprit de partage open-source ou de bricolage des Fab Lab. Ces dynamiques sont largement investies par Evan Roth et le collectif Graffiti Research Lab qui se consacre à mettre à la disposition d'artistes, graffeurs et activistes des outils de communication urbains open source.

evan-roth.com

 

Plus d'infos //

 


 

PROGRAMMATION A VENIR

 

Exposition BONUS TRACK // Julie Morel //

4 mars - 18 mars // vernissage le 4 mars de 18h à 22h //
Si les Beatles ont utilisé le mot «Love» plus de 613 fois dans leurs chansons, si de Purcell à Scout Niblett, de Tino Rossi à Coco Rosie, le sujet de prédilection de la musique a toujours été l’amour, son pendant négatif - la séparation amoureuse - reste le thème le plus exploré dans la musique pop et électronique. Bonus Track réunit des propositions interrogeant la séparation amoureuse en musique à l’ère d’un tournant machinique de la sensibilité : où quand l’apparition du phonographe disqualifie la pratique amateur de la musique populaire, et quand l’apparition de l’ordinateur en engendre une nouvelle.

Plus d'infos //

 

 

 

USER_FRIENDLY #3 : BYOB //

le 20 mars de 18h à 21h //
Bring Your Own Beamer [apporte ton propre vidéoproj]
BYOB est une série d'expositions d'un soir programmées par différentes personnes dans le monde (Berlin, Athènes, New York, Portland... et maintenant Paris) BYOB repose sur une idée simple: trouver un endroit (Plateforme), inviter des artistes en leur demandant d'apporter leur vidéo-projecteur. BYOB est une manière de créer un gros événement avec zero budget, c'est aussi une exploration du médium de la vidéo-projection. BYOB est l'acronyme pour “Bring Your Own Beamer”, et un concept de l'artiste Rafaël Rozendaal.

Plus d'infos //

 

 

 

Exposition / évènement COCOON@PLATEFORME //

25 mars - 10 avr // vernissage le 25 mars de 18h à 22h //
Cocoon avec des oeuvres de Pierre Belouïn // Gilles Berquet //
P. Nicolas Ledoux // Mirka Lugosi // Ultralab™ //
Eva Vandest // + guests
Concert vendredi 25 mars :
La première vague noie, la seconde vague sauve
Clôture dimanche 10 avril :
We Need A Volunteer - concert/performance

Plus d'infos //

   

 

 


 

 

Plateforme - 73, rue des Haies, Paris, 75020, France
Tél. + 33 9 54 92 23 35
du mercredi au dimanche de 14h30 à 19h30

plateforme.tk

info@plateforme.tk / désinscription